Cathodic Overdose 3

Cathodic Overdose est un fanzine de cinéma bis et fantastique des années 80 et 90, désormais édité par Sin’Art. Pour ce 3e numéro, l’équipe de douze rédacteurs passionnés a concocté un énorme sommaire.

– Des dossiers pour creuser un peu
Découvrez un beau dossier retraçant la filmographie de Juan Piquer Simón réalisateur espagnol incontournable pour tout bisseux, un autre sur les trois premiers films live Tortues Ninja à l’heure où cette saga perd toute sa saveur et un troisième dossier sur la machine Compact-Disc Interactive console de jeu développée par Philips dans les années 90.

– De courtes chroniques pour se remémorer un peu plus
En complément d’une pelletée de chroniques, vous retrouverez quelques désossages (Lola rennt, Event Horizon, Riders of the Storm, Aurora et Street Fighter), une réflexion autour de l’image de l’Amérindien dans le western à travers le temps ainsi qu’une watchlist sur les « teen movies » (de Scream à Breakfast Club en passant par Juno et Twin Peaks).

– Des interviews pour découvrir beaucoup
Dans ce numéro, trois interviews auprès d’activistes enthousiastes : Charlie Lyne (Beyond Clueless), Mehdi Hardcoretrooper (musicien et gérant d’un label de musique hardcore trash) et Zaroff (écrivain chez Trash édition).

Flaques de slime, monstres gluants, litrons d’hémoglobine, fesses rebondies et explosions de boîtes crâniennes, il y a tout ça et même plus dans Cathodic Overdose. Allumez le poste et venez prendre votre injection de tous ces styles qui nous font tourner la tête (fantastique, SF, horreur, thriller, comédie…)

Cathodic Overdose 3 est disponible sur le site de Sin’Art http://www.sinart.asso.fr/cathodic-overdose-03-39575 ainsi que chez Ciel Rouge (Dijon), Les Films de la Gorgone, La Petite Boutique de Médusa et Le Fanzinophile

NB : Sin’Art accompagne la production de fanzines en partageant ses expérience et savoir-faire. Toutes les Couleurs du Bis, Grausam Rouge, Cinétrange, Cathodic Overdose et Sueurs Froides bénéficient d’un accompagnement technique (impression, valorisation, distribution), d’une prise en charge financière (dont mise en place de partenariats) et d’une équipe dédiée à la relecture du contenu (orthographe, syntaxe…)