Le Retour des Damnés, sortie repoussée à 2017

Bonjour à vous,

Vous avez dû vous en rendre compte, la collection Hantik Books dédiée à la littérature populaire n’a pas démarré en mars comme prévu.

Finalement, c’est en 2017 que Sin’Art éditera Le Retour des Damnés de Mario Pinzauti, premier ouvrage de la collection.

La principale raison de ce report tient à l’actualité chargée de l’association avec Toutes les Couleurs du Bis # 8, La fraîcheur des cafards # 5 et Cinétrange # 20 (sans compter les rééditions de Darkness n° 16 et de Toutes les Couleurs du Bis # 7).

Néanmoins, que ce report ne vous empêche pas de précommander l’édition collector limitée du Retour des Damnés, avec la reproduction au format A3 de la couverture dédicacée par l’illustratrice Mario Mellis.

Rappelons que le Retour des Damnés est une série B littéraire unique en son genre qui évoque de façon magistrale mais délicieusement bis la légende de la Comtesse Bathory. Mario Pinzauti, petit maître de l’épouvante à l’italienne, entraîne le lecteur dans un déluge de perversions sanglantes à travers des descriptions tant érotiques qu’horrifiques.

Le roman est sorti en anglais sous le titre The Wild Beast of Csejthe (Mario Pinzuti signait alors son roman sous le pseudonyme d’Harry Small) et a été traduit en français par Patryck Ficini à partir de la version originale italienne.

Passionné de littérature populaire, de cinéma de genre et de fumetti (la BD italienne), Patryck Ficini est également responsable de la rubrique « Chroniques Infernales » dédiée aux séries B littéraires sur www.sueursfroides.fr. Il a également participé au Gore Dissection d’une Collection de David Didelot, édité chez Artus Films. Il est en outre l’auteur de la traduction de L’Isola d’Alda Tedorani, petite publication sortie aux Éditions de l’Antre.

Afin de coller à l’ambiance de la littérature populaire des années 50 et 60, Mario Melis, dessinatrice, peintre et photographe, s’est chargée de la réalisation de la couverture ainsi que des nombreuses illustrations qui parsèment les pages de cette édition.

N’hésitez pas, surtout, à faire connaître notre nouveau projet autour de vous.

Merci pour votre soutien,

L’équipe Sin’Artienne