Sueurs Froides a 25 ans

En octobre 1994 sortait le premier numéro de Sueurs Froides…

La couverture affichait un sommaire éclectique ; Frankenstein : de Shelley à Whale, Orange Mécanique, Chair pour Frankenstein & Du Sang pour Dracula, Dario Argento, Jörg Buttgereit…

Après ce premier numéro, nous avons sorti une dizaine de numéro en format papier, deux dizaines en PDF, alimenté un site.

Mais pas seulement car, si Sin’Art existe, c’est aussi pour beaucoup grâce à Sueurs Froides. En effet, en 1998, l’objectif premier de la création de l’association était d’offrir une base légale au fanzine.

Sin’Art s’est développée de son côté, et est devenue une boutique de VPC dédiée au cinéma de genre, mais aussi un éditeur de fanzines et de films en DVD.

Nous aurions aimé fêter cet anniversaire en mettant dans vos mains un Sueurs Froides numéro 37, malheureusement nous n’y arriverons pas. Il nous reste encore pas mal de travail pour boucler ce numéro tel que nous le désirons.

En attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens numéros, tous disponibles librement sur cette page dédiée : http://www.sueursfroides.fr/anciensnumeros/

NB : Sin’Art accompagne la production de fanzines en partageant ses expériences et savoir-faire. Toutes Les Couleurs du Bis, Grausam Rouge, Cinétrange et Sueurs Froides bénéficient d’un accompagnement technique (impression, valorisation, distribution), d’une prise en charge financière (dont la mise en place de partenariats) et d’une équipe dédiée à la relecture du contenu (orthographe, syntaxe…). Retrouvez nos fanzines ici :