I Walked with a Zombie et The Seventh Victim
Parmi les nouveautés sélectionnées par Sin’Art nous vous recommandons cette semaine… I Walked with a Zombie et The Seventh Victim.
Difficile de ne pas mettre en avant ces deux films sachant que le numéro de Sueurs Froides 37 propose justement un dossier consacré à Val Lewton, l’instigateur de I Walked with a Zombie et de The Seventh Victim.
La carrière de Val Lewton prend un tournant décisif en 1942 lorsque Charles Koerner de la RKO lui offre la possibilité de produire une série de films d’épouvante à petit budget. Il lui donne carte blanche, sauf sur trois points :
- le budget ne peut pas dépasser 150 000 $,
- la durée du métrage ne doit pas excéder 75 minutes,
- les titres des films sont imposés par le studio.
C’est ainsi que verront le jour sept films, de La Féline (1942) à La Chambre des Horreurs (1946).
I Walked with a Zombie (Vaudou dans la VF) est considéré par beaucoup comme la quintessence de l’œuvre de Jacques Tourneur. Le film marque par son atmosphère transformant le film en conte angoissant.
Mélange de thriller psychologique et de drame, The Seventh Victim souffre, pour sa part, d’un scénario décousu. Mais l’atmosphère saisissante et l’énigme tortueuse assurent un moment agréable.
I Walked with a Zombie – The Seventh Victim Spécifications du DVD/Bluray sur Sin'Art Acheter chez Metaluna pour soutenir Sin'Art Pour approfondir le sujet, nous suggérons : Sueurs Froides 37 avec un dossier Val Lewton |
en matière de DVD, Bluray et UHD en cliquant ICI.