Test Blu-ray Le temple des oies sauvage – Badlands
L’adaptation du roman noir japonais noir Le Temple des Oies Sauvages est un film provocant et sulfureux qui permet à son réalisateur, Yuzo Kawashima, de tisser une satire de la société japonaise des années 30.
La restauration du film est de qualité, il n’y a pas de grain envahissant et les contrastes ont été bien préservés sans toutefois être trop poussés. Les noirs sont bien présents également. Seul bémol, certaines scènes sont un peu sombres et, surtout, les sous-titres peuvent être difficiles à lire quand ils sont sur une zone trop éclairée de l’image.
Les amateurs de bonus seront heureux, car cette édition vient avec une présentation de Christophe Gans (à regarder après le film, car elle est spoiler) et un documentaire retraçant la carrière du réalisateur. En outre, il y a la bande-annonce et celles des autres films du même réalisateur édités dans la même collection.
Enfin, l’objet physique est intéressant. Déjà parce qu’il offre la possibilité de choix entre DVD et Bluray, ensuite parce qu’il est dans une pochette cartonnée très belle dont l’intérieur permet de voir les différents visuels du film. C’est en somme un très joli coffret.
Image
Son
Bonus
Intérêt final
Les +
- L’image est soignée
- Le son est soigné
- Présence d’un documentaire en bonus
- Joli coffret
- Disque bluray et dvd.
Les –
- Sous-titres parfois peu lisibles
- Pas de VF
Prénom Nom
Lire la critique du film sur le site de Sueurs Froides :
Le Temple des oies sauvages (1962) – Drame vénéneux
Acheter le film chez Metaluna Store
Le Temps des Oies Sauvages – Badlands – Blu-ray
en matière de DVD, Bluray et UHD en cliquant ICI.