Test de l’édition Blu-ray + DVD + Livre du film Le Vampire et le sang des vierges

Début janvier 2022, Artus sort Le Vampire et le sang des vierges de Harald Reinl (1967) dans une bien belle édition, comportant un DVD, un Blu-ray ainsi qu’un livret de 80 pages.

Le film est présenté en français, allemand et anglais permettant ainsi d’écouter le film avec la voix de Christopher Lee (des sous-titres français sont disponibles).

Image

son

Bonus

Intérêt final

Les +

  • La qualité de l’image est exceptionnelle ; les couleurs sont resplendissantes.
  • Un documentaire de sept minutes revenant sur les lieux du tournage 50 ans plus tard permet de voir que les décors naturels ont été employés sans aucune modification.
  • Une excellente présentation d’une durée de 38 minutes par Stéphane Derderian et Christian Lucas livre beaucoup d’informations sur l’élaboration du film et le contexte.
  • L’édition comprend un texte rédigé par Christophe Bier. Sur 60 pages (+ 20 pages consacrées à la filmographie du réalisateur) le livret retrace la carrière de Harald Reinl et résume presque l’histoire du cinéma allemand.

Les –

  • La piste audio anglaise que la plupart sélectionneront, puisqu’elle propose la voix de Christophe Lee, est malheureusement la plus faible (la meilleure étant la version allemande).
  • La bande originale du film méritait de figurer parmi les bonus sur un CD.

Lire la critique du film sur le site de Thriller Allee :

Lien vers la fiche du produit sur le site de Sin’Art :

André Quintaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Indiquez le résultat pour valider votre commentaire + 5 = 11