On a besoin de vous :

Si c'est déjà fait, continuez votre lecture avec...

Sélection sin'artienne

Une sélection de films tchèques à voir absolument

Nous avons organisé un jeu-concours dont l’enjeu était le combo DVD et Blu-ray de La Colombe blanche édité par Artus Films.

La question était la suivante : Conseillez-nous 1 à 3 films tchèques à voir absolument.

Les suggestions des sin’artiens

  • La Princesse orgueilleuse – 1952 – Bořivoj Zeman – Un conte, le genre populaire par excellence (avec la comédie) en République tchèque
  • L’As de pique – 1964 – Miloš Forman
  • Les Amours d’une blonde – 1965 – Miloš Forman
  • Les Petites Marguerites – 1966 – Vera Chytilová
  • Marketa Lazarova – 1967 – František Vláčil
  • L’incinérateur de cadavres – 1969 – Juraj Herz – Incroyable film dont la subversion dans le propos, et la modernité dans la mise en scène, sont encore aujourd’hui franchement ahurissantes
  • Valérie au pays des merveilles – 1970 – Jaromil Jireš
  • Morgiana – 1972 – Juraj Herz
  • L’apprenti sorcier – 1978 – Karel Zeman – Film d’animation du maître Karel Zeman faisant parti de la trinité de l’animation tchèque aux cotés de Jiří Trnka et Jan Švankmajer !
  • La Belle et la Bête – 1978 – Juraj Herz
  • Le Bouffon et la reine – 1988 – Vera Chytilová – Comédie grinçante et surréaliste de l’avant-gardiste Věra Chytilová
  • Alice – 1988 – Jan Švankmajer

Merci à tous ceux qui ont participé à l’élaboration de cette liste.

Découvrez les dernières nouveautés sélectionnées par Sin'Art
en matière de DVD, Bluray et UHD en cliquant ICI.

TOUTES LES COULEURS DU BIS ET LA SAGA HURLEMENTS

Close Welcome Bar