Toutes les Couleurs du Bis, le nouveau fanzine édité par Sin’art

Stéphane Erbisti est un collectionneur. De son propre aveu, il lui faudrait plus de quinze ans pour revoir l’intégralité des films qu’il possède. C’est pourtant le défi qu’il s’est lancé. Et pourquoi ne pas partager son avis sur ces œuvres avec un maximum de monde ?

Il a d’abord publié ses petites critiques sur un blog avant de préférer une version papier et de faire appel à Sin’Art pour sortir le premier numéro de Toutes les couleurs du bis.

Sous ce nom à rallonge, le rédacteur en chef – et unique rédacteur d’ailleurs – propose un fanzine de petit format qui s’inspire des livres de Pierre Tchernia « 80 grands succès… » en présentant les films sous la forme de courtes fiches regroupées par thématique.

Le premier numéro est ainsi consacré à une actrice phare du cinéma populaire, Edwige Fenech. C’est d’ailleurs l’un de ses films qui inspira le titre du fanzine. Une comédienne à la filmographie « généreuse » que Stéphane a découverte assez récemment et qui a supplanté dans son cœur la plantureuse Traci Lords. L’homme a du goût.

Le choix est judicieux si l’on en croit les premiers retours sur la toile. En effet, sa ligne éditoriale semble intéresser les Italiens eux-mêmes. Le fanzine détaille donc des œuvres de genres aussi divers que des gialli (« L’étrange vice de Mme Wardh »), des comédies érotiques (« La prof donne des leçons particulières »), des films d’horreur (« Le tueur de la pleine lune ») ou des comédies tout public (« Tais-toi quand tu parles ») et est illustré de magnifiques photos en couleur et en noir et blanc de la belle actrice, tout ça sur plus de 50 pages.

Pour en savoir plus, lire une interview de Stéphane Erbisti et acquérir le premier numéro de Toutes Les Couleurs du Bis, suivez le lien !