pumpkinhead-1988

Films de genre pour Halloween 2022

Le mois d’octobre n’est pas comme les autres pour les fans de cinéma fantastique… Tous, avec impatience, préparent fébrilement Halloween… Nous vous proposons, classée par thématique, notre sélection de films de genre pour Halloween 2022 choisis parmi les sorties de l’année… Il est encore temps de les commander chez notre partenaire Metaluna Store !

Pour se faire vraiment peur

Filtres Trier les résultats
Rafraîchir Appliquer
La Maison près du Cimetiere (UHD 4K + Blu-ray)
Résumé :

Après le suicide de son mentor, le Dr Norman Boyle emménage dans la maison de ce dernier avec sa femme et son fils. Sombrant dans la folie et l´horreur, la famille découvre rapidement que quelque chose se terre dans le sous-sol de la maison.

La Maison près du cimetière n’est pas le meilleur film de Lucio Fulci, mais c’est l’un des plus terrifiants ! Une maison hantée, un fantôme/zombie cauchemardesque physiquement, des portes qui n’en finissent pas de grincer, une atmosphère putride à souhait… C’est le film à montrer à votre copine si vous ne voulez pas qu’elle dorme de la nuit…

Une soirée amusante

Filtres Trier les résultats
Rafraîchir Appliquer
Ticks
Résumé :

Un groupe d'adolescents part à la campagne et découvre un labo de stéroïdes anabolisants installé dans une vieille cabane. Lorsque les ados brisent par accident un des récipients, son contenu se déverse sur un nid de tiques. Celles-ci voient leur taille et leur force augmenter...

Pour s’amuser et rigoler entre potes, sans rechigner sur un ou deux jump scare, Ticks fera l’affaire. Tony Randel livre un film qui ne connaît pas l’ennui, de surcroît riche en effets spéciaux peu ragoûtants.

Un Halloween atmosphérique

Filtres Trier les résultats
Rafraîchir Appliquer
Pumpkinhead
Résumé :

Lors de vacances à la campagne, une bande d'adolescents renverse et tue le fils d'Ed Harley. Assoiffé de vengeance, celui-ci décide de trouver la sorcière de la région afin qu'elle libère un démon aux trousses des criminels qui ont tués son fils. La vieille femme ramène alors à la vie le démon "Pumpkinhead". Celui-ci se met immédiatement sur les traces des adolescents réfugiés dans une maison isolée...

Si, pour vous, Halloween doit s’accorder avec les années 80, Pumpkinhead est le film qu’il vous faut. En plus de la présence de l’une des icônes de la décennie, Lance Henriksen, Pumkinhead propose, en outre, une ambiance brumeuse et des nuits bleutées qui charment. La créature surnaturelle du film de Stan Winston est, quant à elle, fabuleuse.

Pour la touche d’originalité

Filtres Trier les résultats
Rafraîchir Appliquer
Soudain dans la nuit
Résumé :

Épouse comblée d’un professeur de biologie, mère d’une charmante petite fille, Seon-hee mène une vie de parfaite femme au foyer. Un jour, son mari revient accompagné de Mi-ok, une jeune orpheline qu’il souhaite engager comme domestique. Cette séduisante fille de chamane a pour seul bagage une étrange poupée en bois censée la protéger contre le mauvais sort. Mais Seon-hee est persuadée que Mi-ok s’en sert pour faire entrer des esprits maléfiques chez elle, prêts à tout pour détruire sa famille…

Avec Soudain la nuit, passez une soirée d’Halloween unique grâce à un film d’épouvante coréen datant de 1981 ! Vous ne serez pas complètement perdu car l’ambiance visuelle s’inspire des films de Dario Argento comme Suspiria, par exemple. En revanche, le film de Young Nam Ko vous familiarisera avec la sorcellerie tradition coréenne… Si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez que le film est (un peu) érotique…

Pour rester dans le classique, et pour toute la famille

Filtres Trier les résultats
Rafraîchir Appliquer
Le Redoutable Homme des Neiges (DVD + BLU-RAY)
Résumé :

Le Dr. Rollason se joint à l'expédition de Tom Friend pour traquer le mythique Yéti au coeur de l'Himalaya, en dépit des avertissements de son épouse et du mystérieux prêtre tibétain qui dirige le monastère de cette région majestueuse, hostile et sauvage. À l'issue de cette quête redoutable, Rollason prendra conscience d'une révélation fantastique.

Pour beaucoup, Halloween rime avec Hammer Films. Dans ce cas, la ressortie de Le Redoutable Homme des neiges s’impose. Le film de Val Guest est pétri d’atouts avec la présence de l’inoubliable Peter Cushing, mais aussi des paysages enneigés dans des décors de montagnes assurant dépaysement et féerie. L’image en noir et blanc sied à merveille à une belle soirée thématique et fantastique. En plus, l’histoire n’a pas vieilli et ravira petits et grands.

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ? Pas grave, voici une sélection plus large, mais toute aussi pertinente :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Indiquez le résultat pour valider votre commentaire 37 + = 43