Il y a dix ans naissait Hantik Films

Nous vous proposons un petit retour sur Hantik Films et The Scare-ific Collection qui fêtent leurs dix ans.

En 2010, nous avions déjà travaillé sur l’élaboration de quelques films en DVD avec Sin’Art, comme par exemple la compilation Cinétrange ou Zombi Killer. Nous avons souhaité créer un véritable éditeur de DVD : Hantik Films.

Nous avions également décidé de nous occuper de films qui n’intéressaient personne et qui étaient d’ailleurs tombés dans le domaine public pour les mêmes raisons. C’est ainsi que nous nous sommes penchés sur ce qu’on appelle les Poverty Row, films de série B des années 30 et 40.

Avec The Scare-ific Collection, Hantik Films a ainsi édité six films. Comme les films sont très courts, nous avons ajouté en bonus deux épisodes du serial Undersea Kingdom avec Lon Chaney Jr.

Comme ce serial est en 12 épisodes, les 6 DVDs forment un tout plutôt cohérent.

Bien sûr, nous avons respecté les affiches originales et nous n’avons pas pu nous empêcher d’ajouter un petit livret proposant à chaque fois une critique du film en question (Jean-Pierre Putters en avait rédigé quelques-unes d’ailleurs).

C’était un très beau projet mais qui a souffert de deux problèmes. D’une part, comme pour Grausam Rouge, nous avions décidé de proposer les films et les bonus en cinq langues… Ça s’est avéré extrêmement difficile à gérer : c’était épuisant de faire cinq fois les mêmes manipulations. C’est une expérience que nous ne renouvellerons pas…

Par ailleurs, nous n’avons pas trouvé de distributeurs pour l’Italie et pour l’Allemagne. Et en Espagne, cela ne s’est pas aussi bien passé que nous l’espérions. En conséquence, il nous reste une belle quantité de DVDs sur les bras… Cela nous permet de faire des promos sur le site de temps en temps, voire de les offrir avec les commandes Sin’Art comme nous l’avons fait avec Black Dragons.

Quoi qu’il en soit, c’était une belle expérience et Hantik Films n’est pas mort puisque nous continuons de travailler sur deux projets qui avancent… certes lentement mais sûrement.

En attendant, pour fêter les dix ans de Hantik Films, nous vous informons que nous proposons désormais les quatre premiers volumes au prix unitaire de 5 € (au lieu de 12 €)

Retrouvez la collection par ici : hop là