Sin’Art et ThrillerAllee.com, dédié au cinéma de genre allemand, prennent sous leur aile le court-métrage L’Été 94, réalisé par Sebastian et Oliver Schwarz, produit par Matthias Karstädt de High 5 Pictures.

Entre film fantastique et teen movie, le court-métrage suit trois jeunes amis partir dans les bois pour construire une cabane et leur rencontre avec une créature maléfique et malveillante.
Au festival Blood Bash qui s’est déroulé à Jackson dans le Michigan aux USA, L’Été 94 a été sélectionné parmi 1 500 autres films. Il a figuré parmi les 20 finalistes.

Le projet a nécessité une année et demie de travail. Le tournage a duré neuf jours et s’est déroulé en Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, au Nord-Est de l’Allemagne, au bord de la Mer Baltique.
Le court-métrage a été produit par la MV Filmförderung qui a apporté la moitié du budget s’élevant à 10 000 euros.

Auparavant, l’équipe a réalisé le court-métrage Birth, hommage à Alien (à voir ici), qui s’était fait remarquer sur YouTube en engrangeant plus de 50 000 vues.
Fort de cet accueil encourageant, les auteurs se sont attelés à un nouveau projet : Sommer ‘94, que nos avons traduit en L’Été 94.

Sin’Art et ThrillerAllee ont réalisé les sous-titres et consacrent l’année 2023 aux festivals.
N’hésitez pas à partager sur vos réseaux.
=> Organisateur de soirées films ou de festivals, vous souhaitez programmer L’Été 94,
=> Parmi vos connaissances se trouve un membre de l’équipe de sélection d’un festival que l’on pourrait soudoyer ?
=> Juste des questions,
Bande annonce :