Accueil chaleureux de la presse pour Le Retour des Damnés

Notre premier roman, Le Retour des Damnés de Mario Pinzauti, bénéficie d’un accueil chaleureux auprès de la critique.

David Didelot (Vidéotopsie) :
« Sin’Art a mis les petits plats dans les grands car l’objet est incitatif, bellement illustré par la dessinatrice Mario Melis et joliment couvert par un motif tout antéchristique. En outre, la postface est rehaussée de quelques reproductions en couleur des belles couvertures des Racconti di Dracula. Bref, il y a du soin dans l’air, de l’application dans les voiles »

« Le Retour des Damnés fait plaisir aux papilles, véritable série B couchée sur papier »

Vidéotopsie

Dr orlof
« Ce petit roman croquignolet fera la joie des amateurs de culture populaire déviante et des collectionneurs qui seront ravis par l’aspect joliment soigné de ce petit livre confectionné par de sincères amoureux du « bis »… »

Dr orlof

Frédéric Pizzoferrato (hellrick.over-blog.com)

« Mario Pinzauti se situe davantage dans la lignée des seconds couteaux de l’épouvante en reprenant des thématiques classiques mais en donnant au lecteur ce qu’il est venu chercher : deux heures d’évasion au royaume de l’horreur païenne, des orgies sataniques et du fantastique rétro. Bref, ce court récit qui puise dans l’attirail du gothique pour mieux le pervertir par le sexe et le sang constitue une jolie découverte »

hellrick.over-blog.com

Heresie.com

Un ouvrage que l’on glissera avec plaisir et fierté entre son rayonnage Angoisse Fleuve Noir et Gore un soir de pleine lune. A noter d’originales petites illustrations ponctuant le roman et une couverture signée Mario Mélis.
Espérons qu’Hantik Books nous livrera d’autres Racconti Di Dracula dans les mois à venir.

Heresie.com

Zaroff

En à peine 120 pages, il (Mario Pinzauti) parvient à construire un récit cohérent où l’essence même du mythe est énoncée, presque caricaturée, avec panache. Pinzauti entre dans le vif du sujet sans s’embarrasser de parallèles et de fioritures. On va droit à l’essentiel : ça fornique, ça tue, ça torture… et le lecteur est repu comme une nymphomane aux canines pointues s’abreuvant à une gorge frêle et frémissante.

Zaroff

Horreur.com

Le Retour des Damnés satisfera assurément les amateurs des romans de la défunte collection Gore et on remerciera l’éditeur d’avoir eu cette brillante idée que de ressusciter ces vieux romans d’épouvante italiens. A lire en écoutant l’album-conceptuel du groupe Cradle of Filth, “Cruelty and the Beast”.

Horreur.com

Comme l’écrit David Didelot, si vous aviez envie d‘un « petit voyage en train-fantôme, vers les belles contrées du frisson simple et les chouettes pays de l’érotisme noir », n’hésitez pas à passer commande : http://www.sinart.asso.fr/le-retour-des-damnes-roman-39446

NB :
Sin’Art se passionne pour les livres avec la collection Hantik Books dédiée à la littérature populaire. Premier titre de la collection, le Retour des Damnés est une série B littéraire qui évoque de façon magistrale mais délicieusement bis la légende de la Comtesse Báthory. Retrouvez la collection ici :