Troisième extrait de One Body Too Many – scène de la malle

Nous vous présentons un troisième extrait de One Body too Many réalisé par Frank McDonald en 1944 et mettant en scène Jack Haley, l’inoubliable Tin Man du Magicien d’Oz et Jean Parker qui venait de s’illustrer à la MGM dans Fantôme à vendre et Les quatre filles du docteur March.

Cet extrait se situe au milieu du film. Pour faire plaisir à Carol Dunlap (Jean Parker), le vendeur d’assurance vie Albert Tuttle (Jach Haley) accepte de passer la nuit dans le manoir de Cyrus J. Rutherford qui vient de décéder. Des choses étranges se déroulent durant cette nuit au terme de laquelle doit être dévoilé le nom de son hériter. Maladroit, Albert se retrouve ballotté entre la nièce de Rutherford, des passages secrets, un cadavre mystérieusement volatilisé et un meurtre, au propre comme au figuré, comme le démontre cette scène où il se retrouve enfermé dans une malle.

One Body Too Many est le sixième volume de la Scare-ific collection. Il s’agit d’un whodunit se déroulant durant une nuit de terreur à l’intérieur d’un manoir truffé de passages secrets.

Les précédents volumes de la Scare-ific Collection :
• Condemned to Live de Frank R. Strayer (1935)
• The Bat de Roland West (1926)
• Tomorrow At Seven de William Night (1933)
• The Death Kiss d’Edwin L. Marin (1932)
• Black Dragons de William Nigh (1942)

NB : Avec The Scare-ific Collection, Sin’Art sort de l’ombre des films oubliés des années 30, 40 et 50 : One Body Too Many est le sixième volume de la collection que vous pouvez retrouver ici.